Thursday 27 October 2011

Action de la stimulation répetitive transcrânienne électromagnétique, fréquence dépendante , sur les acouphènes

Action de la stimulation répetitive transcrânienne électromagnétique, fréquence dépendante , sur les acouphènes: un nouveau traitement des acouphènes.
Neurosurg 2011; 82:1160-1164 doi: 10.1136/jnnp.2010.213959

Sven Vanneste1, Mark Plazier1, Paul Van de Heyning2, Dirk De Ridder1
Affiliations des auteurs +
1, TRI et le Département de Neurochirurgie, Hôpital universitaire d'Anvers, à Edegem, Belgique
2, le TRI et l'ORL, Hôpital universitaire d'Anvers, à Edegem, Belgique

Correspondance Dr S Vanneste, Brai2n, Hôpital universitaire d'Anvers, Wilrijkstraat 10, 2650 Edegem, Belgique; sven.vanneste @ ua.ac.be
Publié en ligne 22 Mars 2011

Résumé
Contexte Une bobine capteur a été développée afin de moduler les zones du cerveau profondes telles que le cortex cingulaire antérieur dorsal et subcallosal.

Méthode
Soixante-huit patients ont reçu sur leurs acouphènes une stimulation électromagnétique transcrânienne (TMS) en utilisant un capteur placé sur le cortex frontal dorsal. Les effets du traitement ont été évalués par échelle visuelle analogique pour l'intensité et la détresse.

Résultats
Les résultats ont montré que 1 et 3 Hz de TMS frontal peut améliorer à la fois l'intensité des acouphènes et la détresse des acouphènes, 5 Hz est égal à une fausse fréquence et 20 Hz est nettement pire qu'un simulacre. Parmi les patients les acouphènes 78, 52 n'avaient pas de réponse de contrôle. Parmi ces 52 participants sous placebo négatif, 21 n'ont montré aucune réponse à la stimulation et de suppression, alors que 31 patients ont été répondeurs à la stimulation. Pour ce dernier groupe, la suppression des acouphènes transitoire moyenne a été obtenue à 34,38% pour l'intensité de l'acouphène et à 26% des acouphènes liés à la dépression .

Conclusion
La TMS est capable de supprimer les acouphènes transitoirement en fonction de la fréquence répétitives utilisée. Ces données soutiennent l'idée que les zones non auditives sont impliqués dans l'intensité des acouphènes et une modulation des acouphènes de dépression.

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.